Cbox
N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Mais s'il vous plait, pas de spam et pas de publicité gratuite ou de demandes de partenariat.
Top sites et Affiliates
Derniers articles
28/09 : Quand l’envie de RP part et ne revient pas.
01/09 : L’évolution des fiches de présentation
26/08 : Le codage des posts
22/08 : L’intégration des membres au sein d’un forum
Mises à jour
12/10 : Changement de version - Commenter
14/08 : Ouverture du forum
08/08 : Ouverture du site

Partagez | .
 

 Quelques conseils pour les réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
JDRP
avatar
Admin
Messages : 12
Inscription : 09/08/2013

MessageSujet: Quelques conseils pour les réponses   Sam 10 Aoû - 17:37

Le forum est un lieu d'échanges : vous pouvez poster ce que vous voulez (dans les limites du règlement) où vous le voulez. Néanmoins, voici quelques conseils pour éviter des posts inutiles qui ne servent pas à grand chose (du style "lol j'suis trop d'accord !") ! Ces conseils peuvent également être valable pour les commentaires sur le blog ;)

Lorsque vous écrivez quelque chose, divisez votre message en trois parties : une introduction, des arguments/des exemples et la conclusion. Bon d'accord, ça ressemble un peu à une rédaction de français, sauf qu'ici on ne vous demande pas de rédiger 40 lignes à chaque fois xD C'est juste pour que ça soit plus structuré et pour éviter que votre message parte dans tous les sens.

Préférez une introduction courte qui amène directement au sujet principal. Parlez du thème abordé, donnez éventuellement quelques indications sur votre idée et n'hésitez pas à user des connecteurs logiques (comme en premier lieu, en outre, de plus, ensuite, enfin...)

Concernant les arguments et les exemples, il faut tout simplement que vous donniez votre avis sur le sujet de manière constructive. Dire "je suis d'accord avec machin parce qu'il a raison", ça ne fait pas avancer la chose, vous voyez ? N'hésitez pas à utiliser des exemples pour vos arguments ! Des screens, des citations, laissez court à votre imagination. Un ou deux suffisent, pas besoin de lancer toute une armée xD

En dernier, la conclusion. Faites court et résumez votre idée, dites si vous êtes pour, contre ou partagé : on doit savoir où vous "vous positionnez".

Et voilà quelques petits conseils ! Bien sûre, encore une fois, le but n'est pas de rédiger des rédactions ou de vous prendre la tête avec des règles de français barbantes, mais de vous donner quelques clés pour que vous puissiez vous exprimer dans la joie, la bonne humeur, et surtout pour éviter que ça parte n'importe comment xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journalduroleplay.forumactif.org
 

Quelques conseils pour les réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques conseils pour bien réussir sa présentation !
» Quelques Conseils pour un bon RP
» Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques
» Quelques conseils pour bien réussir une fic
» Besoin de conseils pour l'armée de mon père .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal du Role Play • Forum :: L'univers du Role Play :: Foire aux questions-