Cbox
N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Mais s'il vous plait, pas de spam et pas de publicité gratuite ou de demandes de partenariat.
Top sites et Affiliates
Derniers articles
28/09 : Quand l’envie de RP part et ne revient pas.
01/09 : L’évolution des fiches de présentation
26/08 : Le codage des posts
22/08 : L’intégration des membres au sein d’un forum
Mises à jour
12/10 : Changement de version - Commenter
14/08 : Ouverture du forum
08/08 : Ouverture du site
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première nouveauté du 12/10 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cyanide
Cyanide
Féminin
Messages : 138
Né(e) le : 09/04/1994
Inscription : 10/08/2013
Age : 29
Humeur : Bonne 8)

Première nouveauté du 12/10 ! Empty
MessageSujet: Première nouveauté du 12/10 !   Première nouveauté du 12/10 ! EmptySam 12 Oct - 17:38

Salut à tous !

Voici la première "grosse" nouveauté du blog. Avant tout, je m'excuse du temps que ça a prit, comme certains l'ont souligné "ce n'est pas très sympathique de marquer de revenir dans quelques heures alors que c'est plutôt quelques jours", mais comme j'étais toute seule à pouvoir faire la màj vu qu'Apeiron n'était pas là, c'était coton... Bah oui, j'ai le droit à une vie moi aussi !

Enfin voilà, les excuses faites (je sais que ça en tracassait certains d'entre vous), voici les deux grosses nouveautés :

Le changement de design sur le blog et le forum, vous l'aurez comprit. Ce qui m'aura pris le plus de temps n'est pas le forum mais le blog : J'ai du corriger certains petits bugs dans les templates du site pour que la version actuelle puisse s'adapter. Et pour ceux qui croiraient que rien n'a changé à part les couleurs, je vous invite à venir faire un petit tour dans mes templates histoire de voir si rien n'a changé :D... J'ai également du tester certaines choses que je n'ai pas pu réaliser avant sous Photoshop, enfin voilà quoi. Ceux qui font un peu de graphisme sauront sûrement de quoi je parle.

Je fais normalement dans quelques temps l'achat d'un nom de domaine pour le blog pour plusieurs raisons :

  • Déjà, la fiabilité de l'hébergeur. Vous êtes nombreux à avoir remarqué les plantages quasis quotidiens des serveurs de notre hébergeur actuel (webhost), de ce fait, le blog peut être inaccessible à certains moments... Ce ne sera normalement plus le cas quand j'aurai fais le transfert du blog ! Dites merci à mon petit ami, car c'est lui qui "me" l’offrira pour 1 an.
  • C'est plus propre. C'est plus pro.
  • Facebook arrêtera de me saouler à chaque fois que le contenu du site (netau.net) est considéré comme dangereux, alors qu'il n'y a strictement rien de dangereux pour qui que ce soit. Enfin, Facebook quoi...

L'adresse vous sera communiqué dans les prochains jours ainsi que tous les détails, lorsque j'aurai effectué le transfert de la base de donnée ainsi que de tous les fichiers qui vont avec.

Enfin, j'ai hésité à ajouter une fonction "Répondre aux commentaire" dans les commentaires (ah bon ?), mais je ne savais pas si c'était bien utile étant donné que vous pouvez à présent commenter sur le forum. Du coup, si certains veulent disposer de cette fonction, n'hésitez pas à me le dire dans ce topic et je me chargerai d'installer ça au plus vite !

Dernière chose, si quelqu'un a du temps à consacrer au forum, nous recherchons au moins 1 modérateur... N'hésitez pas à vous proposer ici ou par MP ! ;)

Merci pour la patience dont vous avez fait preuve pour cette màj ! Et a bientôt pour le changement d'adresse du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alyth
Alyth
Féminin
Messages : 24
Né(e) le : 09/01/1994
Inscription : 26/08/2013
Age : 30

Première nouveauté du 12/10 ! Empty
MessageSujet: Re: Première nouveauté du 12/10 !   Première nouveauté du 12/10 ! EmptyDim 13 Oct - 19:36

Est-ce qu'on peut commenter ici si j'ai bien compris ? Juste pour dire que j'adoooore les couleurs et le travail fait ! Pas très constructif tout ça mais j'aime juste l'ensemble.
Pour les réponses aux commentaires, peut-être que ça servirait, si ce n'est à ceux déjà inscris, au moins aux visiteurs qui commentent, du coup. Ou aux inscrits pour répondre aux visiteurs. A voir :).
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Cyanide
Féminin
Messages : 138
Né(e) le : 09/04/1994
Inscription : 10/08/2013
Age : 29
Humeur : Bonne 8)

Première nouveauté du 12/10 ! Empty
MessageSujet: Re: Première nouveauté du 12/10 !   Première nouveauté du 12/10 ! EmptyDim 13 Oct - 19:44

Bien sûr que tu peux commenter ! x)
Merci pour les compliments, ça me fait très plaisir !

Pour les réponses aux commentaires, ce serait directement sur le blog en fait. Quand quelqu'un poste un commentaires, il y aurait un bouton "Répondre au commentaire" et ça ferait comme une discussion dans les commentaires, un peu comme ça :

Citation :
Commentaire n°1
Citation :
Réponse 1 au commentaire n°1
Citation :
Réponse 2 au commentaire n°1
Citation :
Commentaire n°2
Citation :
Réponse 1 au commentaire n°2
Citation :
Réponse 2 au commentaire n°2
etc etc..

Ou alors, je peux aussi ouvrir la section "newsletter" aux invités, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alyth
Alyth
Féminin
Messages : 24
Né(e) le : 09/01/1994
Inscription : 26/08/2013
Age : 30

Première nouveauté du 12/10 ! Empty
MessageSujet: Re: Première nouveauté du 12/10 !   Première nouveauté du 12/10 ! EmptyDim 13 Oct - 19:46

C'est ce que j'avais compris en fait. Pour ça que je pense que la fonction pourrait éventuellement servir aux invités. Et puis aux inscrits pour répondre aux invités, si besoin. Au pire, si ce n'est pas trop compliqué, il y a toujours moyen de mettre la fonction pour tester et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Cyanide
Féminin
Messages : 138
Né(e) le : 09/04/1994
Inscription : 10/08/2013
Age : 29
Humeur : Bonne 8)

Première nouveauté du 12/10 ! Empty
MessageSujet: Re: Première nouveauté du 12/10 !   Première nouveauté du 12/10 ! EmptyDim 13 Oct - 19:47

C'est ce que je me disais aussi, mais je préférais demander avant pour savoir si c'était utile ou non en fait :p Je mettrai donc ça en place et on verra si certains s'en servent ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Première nouveauté du 12/10 ! Empty
MessageSujet: Re: Première nouveauté du 12/10 !   Première nouveauté du 12/10 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première nouveauté du 12/10 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal du Role Play • Forum :: Gestion :: Nouveautés-