Cbox
N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Mais s'il vous plait, pas de spam et pas de publicité gratuite ou de demandes de partenariat.
Top sites et Affiliates
Derniers articles
28/09 : Quand l’envie de RP part et ne revient pas.
01/09 : L’évolution des fiches de présentation
26/08 : Le codage des posts
22/08 : L’intégration des membres au sein d’un forum
Mises à jour
12/10 : Changement de version - Commenter
14/08 : Ouverture du forum
08/08 : Ouverture du site
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bibidi Babidi Bou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Agent J
Agent J
Masculin
Messages : 8
Né(e) le : 16/08/1993
Inscription : 08/10/2013
Age : 30

Bibidi Babidi Bou ! Empty
MessageSujet: Bibidi Babidi Bou !   Bibidi Babidi Bou ! EmptyMer 16 Oct - 20:41

Tel un présentateur météo, je me tiens debout devant une caméra et je vous parle de choses diverses et variées.
Bon, venons en au fait. Au point où j'en suis, je ne trouve pas de forum qui puisse satisfaire le peu de motivation que j'ai. Je croise toujours des forums avec des descriptions caractérielles et physiques qui sont demandés. Ne parlons pas de l'histoire... Parfois je tombe sur du '10 lignes minimums' ou '250 mots minimums'. Cela devient une tendance démotivante pour moi. Il fut un temps où j'aimais bien plonger dans le détail, faire des textes complets avec des phrases complètes. En particulier le corps des demoiselles. Alors là, c'était un oasis d'inspiration que venait dans ma caboche. Mais, je vous passe les détails.
Désormais, ce que je cherche c'est des présentations courtes, qui ne demande pas énormément de choses, qui ne nous poussent pas dans des prises de tête sur certaines choses. En bref, des présentations qui ne demande pas beaucoup de temps à élaborer. S'il y avait des forums comme ça, je serais aux anges. Mais je pense qu'ils se font rare, car je n'en trouve pas. Je trouve toujours les même forums, avec des présentations qui demande beaucoup de temps à créer. Honnêtement, ça me gave un peu ce genre de chose, devoir fabriquer une histoire, un caractère et un physique pour notre grand plaisir. Qui, sera lu en diagonale pas les autres. C'est comme le règlement. On le lit tous en diagonale tellement c'est chiant et répétitif.
Enfin bref. Si vous avez un forum de ce genre sous les bras, merci de bien vouloir le distribuer par MP.
Je vous remercie tous d'avance,
Agent J.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Cyanide
Féminin
Messages : 138
Né(e) le : 09/04/1994
Inscription : 10/08/2013
Age : 30
Humeur : Bonne 8)

Bibidi Babidi Bou ! Empty
MessageSujet: Re: Bibidi Babidi Bou !   Bibidi Babidi Bou ! EmptyMer 16 Oct - 22:09

Je pense qu'avant de te baser sur le contenu de la fiche, il faudrait savoir ce qui t'intéresse en matière de forums. Quel type de contexte/univers recherches-tu ? Quel type de personnage souhaites-tu jouer ? Parce que se baser uniquement sur une fiche est plutôt handicapant, elles dépendent souvent du forum... Par exemple, un forum de type pensionnat/school n'aura pas la même fiche et les mêmes questions qu'un forum fantastique. Certains demandent des QCM, des mises en situation, des questions types en rapport avec l'univers... C'est très difficile d'avoir une fiche "simple" qui ne contiendra pas de minimum, ou encore des parties "types" comme le caractère, le physique ou l'histoire. Comme nous l'avons dit dans un article, certains forums préfèrent enlever une de ces parties au profit d'une autre... Je ne sais pas s'il existe encore des forums qui ont des fiches aussi simples que tu le recherches :/
Revenir en haut Aller en bas
Carpe.Diem
Carpe.Diem
Féminin
Messages : 4
Né(e) le : 10/03/1998
Inscription : 24/11/2013
Age : 26

Bibidi Babidi Bou ! Empty
MessageSujet: Re: Bibidi Babidi Bou !   Bibidi Babidi Bou ! EmptyDim 24 Nov - 19:53

(Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais bon!) Alors Cyanide à fait pas mal le tour des questions quoi ^^' Le but c'est de se trouver un forum qui te convient et qui te MOTIVE surtout, au pire tu peux toujours prendre du recule sur le RP, parfois c'est mieux pour avoir les idées claires sur ce que l'on recherche réellement. J'ai toutefois un forum à te proposer Gamble & Décadence, j'ai regardé rapidement et selon moi la fiche devrait te plaire car l'histoire peut-être absente dans la présentation et disons qu'il n'y a pas grand chose à écrire dans le caractère alors selon moi, cela devrait te convenir. Le contexte n'est pas trop long à comprendre et ne nécessite pas réellement une grande connaissance niveau anime ou encore manga! Try it! Sinon le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'attendre un peu pour retrouver le plaisir de RP ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bibidi Babidi Bou ! Empty
MessageSujet: Re: Bibidi Babidi Bou !   Bibidi Babidi Bou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bibidi Babidi Bou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal du Role Play • Forum :: L'univers du Role Play :: Foire aux questions :: Pose ta question !-