Cbox
N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Mais s'il vous plait, pas de spam et pas de publicité gratuite ou de demandes de partenariat.
Top sites et Affiliates
Derniers articles
28/09 : Quand l’envie de RP part et ne revient pas.
01/09 : L’évolution des fiches de présentation
26/08 : Le codage des posts
22/08 : L’intégration des membres au sein d’un forum
Mises à jour
12/10 : Changement de version - Commenter
14/08 : Ouverture du forum
08/08 : Ouverture du site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 On connaît bien les séries US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nye-Hael
Nye-Hael
Féminin
Messages : 146
Né(e) le : 11/07/1995
Inscription : 15/08/2013
Age : 28

On connaît bien les séries US Empty
MessageSujet: On connaît bien les séries US   On connaît bien les séries US EmptyMar 20 Aoû - 11:41

les séries us


Ça fait longtemps que je voulais ouvrir le sujet, alors, euh. J'en profite. /o/

Les séries US. Qu'est-ce que c'est ? C'est le terme général pour désigner toutes les "grandes" séries TV qui nous viennent des Etats-Unis et qui passent sur un peu toutes les chaîne du câble.

Le plus généralement ce sont des séries types polars ou action, mais on retrouve aussi des séries aux allures de thriller du quotidien, avec une histoire autour du médical (vous devriez connaître), et tout un tas d'autres genres, parce que c'est bien connu, les USA en font toujours très beaucoup un peu partout.
Il y en a donc pour tous les goûts, et étant plutôt polars, je vais vous parler de celles qui sont chères à mes yeux.

Criminal Minds : Esprits Criminels en français, vous connaissez sûrement. Cette série a une intrigue bien ficelée et des personnages auxquels on s'attache rapidement. Ils sont humains, ont tous des points faibles et ils peuvent souvent hésiter entre les règles du travail et l'incrustation de la vie privée et des sentiments dans tout ce beau bazar.
On suit donc, pas à pas, une équipe de profilers du FBI dans leurs enquêtes, ce qu'elles leur ramènent, ce qu'elles leur apportent, tout ça tout ça.
Ce que j'aime avant tout dans cette série, et qu'on retrouve dans beaucoup de séries US (et c'est ça qui doit faire leur succès), c'est qu'elle se base sur des faits avérés, des choses qui se sont passées, ou qui ont une très forte chance de se passer. Tous les profils qu'on retrouve dans cette série sont du domaine du possible, et ont peut-être existé. Les informations, la manière dont l'équipe travail, c'est du tout copier-coller du travail des profilers de Quantico. Donc allez-y sans regrets, vous pouvez regarder, vous apprendrez énormément de choses sur tout le monde.

CSI : Ou Les Experts. Qu'ils soient de Las Vegas, Miami ou Manhattan, les séries CSI valent le coup d'œil. Je vous avoue que je suis plus fan des CSI  Las Vegas que des autres, même si les Miami sont bien. Ceux qui n'ont pas encore trouvé grâce à mes yeux sont les Manhattan, je trouve les personnages un peu surfaits, et les voix en VF ne correspondent pas tellement à la VO.
Néanmoins on retrouve encore une fois des informations très réalistes, des intrigues basées sur de vraies possibilités d'enquêtes, voire des trucs qui sont vraiment arrivés.

SVU : New York Unité Spéciale si vous préférez. Là encore une fois on retrouve un des sujets les plus hardcore de la vie réelle, les agressions à caractères sexuels. Tout ce qui est de l'ordre de la pédophilie, prostitution, etc... Tout ce qui nous donne envie de sourire.
Mais la série est très bien faite également, ça on ne pourra pas le nier, même si comme dans toutes ces séries, l'enquête est un peu "speed", on se dit que tout de même, une des règles de base quand on enquête, c'est que passées les premières 48h sans avoir appréhendé de suspect plausible, les chances de résoudre une enquête diminuent fortement. Toutefois, si vous aimez ce genre de séries, vous pouvez y aller. Les deux premières saisons n'y vont pas avec le dos de la cuiller, mais au fur et à mesure, ça devient, en comparaison, un peu plus "soft". Les personnages sont attachants ou énervants, mais sans eux la série ne serait rien.

On se décale maintenant vers une série que vous connaissez sans doute...

Dr House : et là, si vous voulez faire médecine, allez-y ! Tous les cas que vous trouverez dans cette série sont avérés, si, si. Ce ne sont que des cas médicaux déjà arrivés, ou pouvant arriver. Toute la symptomatique est étudiée au millimètre près, et chaque maladie existe. La série est sur un ton souvent très cynique, grâce au personnage de Greg House, qui n'existerait pas s'il n'avait pas son équipe de choc à martyriser, et la boss de l'hôpital, Lisa Cuddy, sur le dos.
Une série qui peut sembler un peu longuette, mais qui recèle de beaucoup d'informations pour gagner au Trivial Pursuit.

Je recommande chaudement. ♥

Maintenant nous allons passer à la partie pourquoi j'aime, pourquoi j'aime pas ?

Les séries US on en voit partout. Et bien sûr, comme pour tout, on va aimer ou pas. Ces séries, bien que très bien renseignées, et souvent un reflet d'une réalité parfois arrangée, ont un peu envahi les écrans de par leur succès. Leur succès venant du fait qu'elles sont, il faut l'avouer bien ficelées. Après, le fait d'aimer ou pas vient d'une préférence pour un genre (je ne sais pas s'il vous est déjà arrivé de fuir une série à cause d'un personnage, mais qui sait...).

Alors je conclurai juste en disant...

A VOUS. /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
 

On connaît bien les séries US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal du Role Play • Forum :: Espace détente :: Thèmes divers :: Cinéma et séries TV-